X

Aumônerie Universitaire Paloise

Bienvenues sur le Service Civique de l'Aumônerie Universitaire Paloise !

Ma biographie !!!!

Portrait NoémieBonjour, je m'appelle Noémie Pizzinato, je viens de débuter une mission en service civique à l'aumônerie des étudiants à Pau, ceci est pour moi une première expérience dans ce domaine. Je vais vous raconter mon parcours et ce qui m'a amené à vouloir découvrir le service civique.

lot-et-garonneTout d'abord , je ne suis pas originaire des Pyrénées je suis arrivée ici en 2010 je suis native du Lot et Garonne.

J'ai effectué mes deux premières années de collège à Didier Lamoulie en public.

Puis à partir de la 4eme je suis parti en école privée où le principe était une semaine de cours pour 3 semaines de stage.

J'ai donc eu la chance d’effectuer plusieurs stages :
Un en centre équestre ou je m' occupais de l'entretien des boxes, des chevaux et où je donnais mon aide aux plus jeunes qui apprenaient à monter à cheval.

Un en crèche, ou je m'occupais principalement de l'animation pour les petits. Un en école ou j'aidais les atsemes.

Puis j'ai débuté mon premier stage en esthétique à Yves rocher où je me suis découvert une réelle passion pour l'esthétique. Puis la gérante d'Yves rocher à décidé d'ouvrir son propre institut et tout naturellement je l'ai suivie. De là j'ai pu passer en cabine en plus de la vente : j'ai effectué des soins, des épilations, des manucures, des maquillages, etc.

Logo Yves Rocher L'institut Cela a duré toute ma 3ème et fin de ma 4ème après avoir obtenu mon brevet des collèges. Je tenais absolument à rentrer à l'école d'esthétique. Malheureusement, les écoles étaient beaucoup trop chères pour le budget de mes parents. Je me suis donc dirigé vers une école de vente ou de là je me suis dit qu'après obtention de mon diplôme il serait plus simple pour moi de rentrer en C.A.P. esthétique. Seulement, je n'avais pas prévu que cette école avait une option obligatoire qui était la jardinerie, ce qui ne me convenait pas du tout. J'ai quand même fait un an et demi tout en restant sur des stages esthétiques.
Mais je ne supportais plus cette école. Pour moi, y aller, était catastrophique ; j'ai donc arrêté mon école. Je ne savais plus trop quoi faire.

Puis j'ai commencé à vouloir gagner mon argent, j'ai trouvé par le biais de la mission locale un apprentissage en restauration. Ce n'était pas un métier qui me plaisait forcément. Mais au moins je gagnais mon propre argent. J'ai fait un an et demi en apprentissage; lors de ma deuxième année je suis tombée enceinte. Vu que j'ai eu quelques complications, je n'ai pas terminé mon année.

Sanctuaire de LourdesEn Décembre 2009, j'ai quitté ma ville pour rejoindre ma mère dans les Pyrénées, où j'ai passé mon code. J'ai accouché de ma petite fille en avril 2010. Pendant plusieurs mois, j'ai préféré me consacrer plus à ma fille, je ne travaillais pas vraiment ; seulement quelques missions intérim.

afpa, la formation professionnelleEn Janvier 2012, j'ai voulu reprendre mes études et valider un diplôme. J'ai trouvé sur internet une formation de niveau 4 en vente sur Tarbes. J'ai passé des tests pour voir si j'avais le niveau, à ma grande surprise, j'avais largement le niveau requis. J'ai pu débuter ma formation qui a duré six mois, ou j'ai validé un diplôme en juillet 2012. Je me suis remise à chercher un emploi, chose que je n'ai pas trouvé.

J'ai eu envie ensuite de découvrir d'autres horizons. Je me suis aperçue que j'avais envie de donner de ma personne aux personnes en difficulté ou dans le besoin physique ou moral. J'en ai discuté avec mes proches puis on m'a parlé des missions en service civique. Je me suis renseigné sur internet sur le service civique.

Service civique volontaireJ'ai eu envie de faire une mission. J'ai eu la chance d'être acceptée à l'aumônerie des étudiants, où il y a un grand esprit de solidarité. J'ai pu de nouveau m'intéresser à ma religion. Je remercie donc Mireille, ainsi que tous les membres de l'aumônerie, de m'avoir accordé l'opportunité de découvrir cette mission et tout cet esprit de solidarité entre tous.

Logo de l'aumônerie des étudiants de PauSuite à ma mission, je n'ai pas encore de projet bien défini. J'ai envie de reprendre mes études dans le but de devenir psycho-socio-esthéticienne ou de travailler dans l'humanitaire à l'étranger. Travailler avec des personnes en difficulté, enfant ou adulte, ayant des problèmes mentaux et de comportement (I.M.E. ou I.T.E.P.) ; ainsi que des problèmes juridiques (Centre jeunes délinquants ou de réinsertion) m'intéresserait aussi.

Lire aussi : Ressenti de mon Service civique

Tags


Logo Service Civique seul
Proposition de
2 postes de mission

Aide sociale et solidarités étudiantes

Candidater pour une mission

Événements à venir

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
Aumônerie Universitaire Paloise, Pau, France
C'est la première soirée du mercredi de l'année 2017-2018 et elle est informelle. On se retrouve simplement à l'aumônerie avec un repas partagé en guise de dîner. De quoi débuter tout en douceur [...]
Date :  mercredi 6 septembre 2017
7
8
9
10
11
12
13
Aumônerie Universitaire Paloise, Pau, France
À une semaine de la rentrée à l'aumônerie des étudiants on se fait une soirée chant, histoire de se préparer aux nombreuses animations de messes. Au programme : 18h adoration dans la chapelle de l'église St Pierre [...]
Date :  mercredi 13 septembre 2017
14
15
16
17
18
19
20
Aumônerie Universitaire Paloise, Pau, France
C'est la rentrée !!! On range les tongs et on enfile les chaussures. Via GIPHY Ce mercredi ce sera l'élection du nouveau Bureau (ça veut dire que c'est une AG !). Ensuite on poursuivra la soirée avec une foire aux questions. L'abbé RS répondra aux questions que vous aurez déposées dans une boîte. Vous ne comprenez [...]
Date :  mercredi 20 septembre 2017
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Petites annonces

En recherche de logement ?

Si vous recherchez un logement prévenez-nous : on nous a fait des propositions. N'hésitez pas aussi à prendre contact avec l'association Presse-Purée, pour un échange de logement contre service.

Yves propose ses services

Si vous connaissez des personnes ayant besoin d'aide pour un déménagement, des petits travaux ou des organisations de repas, n'hésitez pas à contacter notre très cher Yves au 06 43 67 52 35 !!

Tu cherches quelque chose ?

Contacte-nous !

Logo AUP Aumônerie Universitaire Paloise
2 av. Robert Schuman
64000 Pau
France

07 61 77 76 67

Page de contact

Se connecter à l'intranet

© 2017 Aumônerie Universitaire Paloise (AUP). Sauf mentions contraires tous les droits sont réservés.
Responsable de la rédaction : le Bureau
Système de gestion : Joomla ~ Hébergeur : OVH