Accueil Actus Agenda

Facebook Twitter

Plan d'accès à l'aumônerie

Adresse : 2 avenue Robert Schuman, 64000 Pau — Coordonnées GPS : 43.309788, -0.364733

Contacter le Bureau de l'aumônerie : téléphone au 07.61.77.76.67 ou bien envoie un message

Tu cherches quelque chose ?

Se connecter à l'intranet

X

Bienvenues sur le Service Civique de l'Aumônerie Universitaire Paloise !

La-PepiniereCe centre social regroupe plusieurs associations servant principalement à venir en aide aux familles et personnes en difficultés, mais il n'est pas que cela.

L'avantage de ce centre, c'est qu'il regroupe plusieurs professionnels du milieu social dans un même lieu ce qui permet aux personnes de ne pas faire 50 000 mille lieux pour trouver une aide ou une réponse à leurs questions.

Il y a aussi une crèche et un centre de loisirs reliés à la Pépinière, ce qui permet aux mamans de pouvoir bénéficier d'un mode de garde pour leurs enfants.

Je trouve que cela est utile qu'il y ait plusieurs professionnels et bénévoles afin de pouvoir obtenir tous les renseignements et le soutien que l'on souhaite .

Chaque mois, la Pépinière organise une réunion de présentation ; je suis allée à celle du Mardi 6 Mai 2014, ce qui m'a permis de visiter les locaux et de voir à quoi sert ce centre social.

Dans le document suivant, vous avez en détail les activités de la Pépinière.

la-pepiniere-agenda-2014Pour cette réunion j'étais la seule qui ne faisais pas partie de la CAF ; je m'en suis rendue compte lors des nombreuses présentations que nous avons faites lorsque nous rencontrions différentes personnes.

Bien que les personnes travaillant à la CAF ne sont pas dans mes relations, je pense tout de même qu'il était intéressant pour leur travail de participer à cette réunion, afin d’approfondir leurs connaissances, et de pouvoir rediriger s'il le faut les personnes qui en ont besoin vers ce centre ou, des centres du même style.

Je dirais, en conclusion, que le centre social de la Pépinière est très utile pour les personnes et il est indispensable au développement de la ville de Pau.

Coucou tout le monde ! Les "50 ans" ont été un grand jour pour les étudiants de l’aumônerie universitaire; voilà ci dessous le ressenti des étudiants sur cette journée mémorable.

Question : Qu'avez vous pensé de la messe des 50 ans de l'aumônerie ?

Réponse des étudiants :

Pour ceux qui ont assisté à la messe: (d'autres aidaient à l'installation du repas, ou dormaient avec leur fille lol !!!!!!!!!!!!!!) une messe très belle, vivante. Un très bel évangile suivi d'une très belle homélie même si elle était un peu longue. Les étudiants ont apprécié la présence des prêtres pendant la célébration, ainsi que le fait que ce soit le premier aumônier de l'aumônerie qui préside l’eucharistie.

La messe des 50 ans fut une réussite et la quête fut très fructueuse !

Question : Qu'avez vous pensé de l’accueil des personnes pour le repas des 50 ans ?

Réponse étudiants : l’accueil était très bien malgré le fait que les personnes soient arrivées toutes en même temps; les phrases bibliques, données à chaque arrivant, ont beaucoup plu, ainsi qu'une bonne présence des jeunes.

Tags

MERCREDI 14 MAI 2014

Troisième rencontre nationale

des acteurs du logement Étudiants

et Jeunes Pros en Église

logo-snejv

Conférence des évêques de France

logo-conference-eveque

Le voici le voila !!!!! En avant première, juste pour vous.... l'album souvenir des 50 ans de l'AUP youpiiiiiiiii !!!!!!!!

Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette Vignette

Pour le le deuxième...... album RDV en 2064 !!!!!!!!!!! kisouyyyyyyyyyyeeeeeeeee ;)

Tags

Histoire

La banque alimentaire fut créée à la fin des années 1960 aux Etats-Unis. La première « food bank » ouvrit ses portes en 1967 à  Phoénix en Arisona. C’est à John-Van-Hengel, bénévole dans une association de soupe populaire, que l'on doit la création de la banque alimentaire.  Quand il apprit que les  commerces jetaient de la nourriture consommable pour des raisons de dates proches de la DLC ou DLUO (Date Limite de Consommation, Date Limite d'Utilisation Optimale) ou d’emballages endommagés, il persuada les commerçants de donner ces aliments pour des œuvres  humanitaires.

Downtown Phoenix Aerial Looking Northeast, DPPed, CC BY SA
La ville de Phoenix (Photo DPPed via WikimediaLicence)

Van Hengel parvint à collecter tellement  d'aliments que l’association dans laquelle il œuvrait ne pouvait plus gérer toutes ces marchandises.  Il décida alors de créer un entrepôt central pour stocker ces denrées. Les autres associations humanitaires de Phœnix pourraient ainsi venir s’approvisionner gratuitement.

Tags


Logo Service Civique seul
Proposition de
2 postes de mission
dont 1 déjà attribué !!

Aide sociale et solidarités étudiantes

Candidater pour une mission

Événements à venir

Novembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
Aucune image
18:00
soiree-mercredi





Date :  mercredi 15 novembre 2017
16
17
18
19
20
21
22
Aucune image
18:00
Date :  mercredi 22 novembre 2017
23
24
25
26
27
28
29
30

Tu cherches quelque chose ?

Contacte-nous !

Logo AUP Aumônerie Universitaire Paloise
2 av. Robert Schuman
64000 Pau
France

07 61 77 76 67

Page de contact

Plan d'accès

Se connecter à l'intranet

© 2017 Aumônerie Universitaire Paloise (AUP). Sauf mentions contraires tous les droits sont réservés.
Responsable de la rédaction : le Bureau
Système de gestion : Joomla ~ Hébergeur : OVH