Accueil Actus Agenda

Facebook Twitter

Plan d'accès à l'aumônerie

Adresse : 2 avenue Robert Schuman, 64000 Pau — Coordonnées GPS : 43.309788, -0.364733

Contacter le Bureau de l'aumônerie : téléphone au 07.61.77.76.67 ou bien envoie un message

Tu cherches quelque chose ?

Se connecter à l'intranet

X

Bienvenues sur le Service Civique de l'Aumônerie Universitaire Paloise !

Mon année de service civique.   

J'ai débuté  ma mission de service civique à l'aumônerie des étudiants le 1er octobre 2013.

Portrait NoémieJ'ai choisi de faire cette mission avant tout car j’étais en recherche d'emploi et en grosse difficulté financière. J'ai eu la chance après de nombreuses candidatures sans succès d'avoir une réponse positive de Mireille gain, responsable de l'aumônerie des étudiants de Pau. J'étais ravie de pouvoir débuter cette mission car elle allait pouvoir m'apporter beaucoup sur le plan professionnel et sur le plan personnel.

Sur le plan professionnel, cela m'a apporté une nouvelle expérience, moi qui ne connaissais que le domaine de la vente et de l'esthétique ; j'ai pu apprendre par ma mission la solidarité et le travail avec de jeunes étudiants en fac.

Sur le plan personnel, cela m'a tout d’abord apporté de la confiance en moi, chose que javais perdue; avoir aussi cette impression de revivre par le travail; car il est vrai que, quand je ne travaille pas, j'ai comme cette impression de végéter : je me sens mal et inutile. J'ai l'impression de ne servir à rien et tombe facilement en période noire avec des pensées obscures du style : mais qu'est ce que je fous sur cette terre !!!!, comment je vais faire pour élever dignement ma fille si je ne suis pas capable de m'assumer ?

Même si ma fille est la plus belle chose qui me soit arrivée, le travail est pour moi une priorité de vie. Car cela me recadre : on se rend compte que la vie n'est pas toujours rose, ça oblige à se bouger, à se lever le matin pour partir, à respecter des horaires et avoir cette fierté de gagner sa vie en travaillant, en arrêtant de croire que tout tombe du ciel.

J'ai pu, pendant ma mission, apprendre beaucoup de choses ; par exemple : me servir d'un ordinateur, me canaliser en me posant les bonnes questions sans foncer tête baissée. J'ai eu la chance de rencontrer des personnes formidables (ma collègue Marlène, Mireille ma responsable, Benoit, Marie-Cristine, M. Escoubet, les étudiants, etc)

Ces personnes m'ont appris et m'ont apporté énormément ; j'ai pu aussi apprendre à connaître un cadre religieux où je me suis rendue compte que les a priori que j'ai pu avoir sur les personnes religieuses ne sont pas fondés et qu'au contraire, ils nous apportent beaucoup. A ce jour pour moi, ce ne sont plus des collègues, des responsables, ou des étudiants : ce sont des amis.

La seule chose que je regrette pendant mon service civique est que ma collègue Marlène ne soit pas arrivée dès le début ; c'est dommage car celle qui l'a précédée n'était pas du tout motivée pour sa mission et il était difficile de travailler avec elle; heureusement elle n'est pas restée longtemps et Marlène l'a vite remplacée, ce qui m'a permis de réaliser un très bon travail d'équipe.

Je ne garde que des bons souvenirs de ma mission en service civique, et même si je ne suis plus en mission, je continuerai à venir à l'aumônerie pour prendre des nouvelles de tout le monde.

JE VOUS REMERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIe IN FINIMENTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
KISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSS LES LOULOUSSSSSSSSSSS <3 <3 <3

Marlène et Noémie Bonnes vacances !!!! Kissss

Tags

Événements à venir

Mars 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Tu cherches quelque chose ?

Contacte-nous !

Logo AUP Aumônerie Universitaire Paloise
2 av. Robert Schuman
64000 Pau
France

07 61 77 76 67

Page de contact

Plan d'accès

© 2017 Aumônerie Universitaire Paloise (AUP). Sauf mentions contraires tous les droits sont réservés.
Responsable de la rédaction : le Bureau
Système de gestion : Joomla ~ Hébergeur : OVH