Aumônerie Universitaire Paloise

Aumônerie catholique des étudiants de Pau

Le samedi 26 mars dernier, plus de 300 jeunes du diocèse de Bayonne se sont rassemblés à Pau, au lycée Saint Dominique à l’occasion de la journée diocésaine des jeunes. Une journée teintée de rouge et de jaune, couleur de l’Espagne, fortement marquée par l’esprit des JMJ, prévus cet été à Madrid, et qu’il était par conséquent difficile d’éviter.

Comme un avant goût des JMJ, plus de 300 jeunes majoritairement issus des aumôneries lycéennes et étudiantes du diocèse de Bayonne, et des délégations de Novara en Italie et de San Sebastian en Espagne se sont réunies dans l’institution Saint Dominique à l’occasion du rendez vous annuel de la journée diocésaine des jeunes. Au programme, rencontres, partages, spectacles, sans oublier l’incroyable témoignage du Père René Luc, disponible dans son ouvrage paru en 2008 aux éditions Presses de la Renaissance et intitulé Dieu en plein cœur, en référence avec le suicide de son beau père, presque sous ses yeux, d’une balle "en plein cœur" alors qu’il n’avait que 14ans. Suite à cette rencontre, un temps de discussion par groupes de dix personnes s’est formé permettant ainsi à chacun d’exprimer son avis sur le témoignage qu’il venait d’entendre.

Alors qu’elle avait commencé par un sketch entièrement écrit et réalisé par l’AUP, la journée s’est terminée par un concert, accompagné d’un véritable appel à s’inscrire aux JMJ. Message reçu puisque hier midi la page Facebook du diocèse de Bayonne annonçait que le nombre d’inscriptions venait d’atteindre les 360 personnes, avec une hausse de 116 inscrits en 5 jours !

Mentions légalesDonnées personnelles

© 2010-2023 Aumônerie Universitaire Paloise (AUP). Sauf mentions contraires tous les droits sont réservés.