Aumônerie Universitaire Paloise

Aumônerie catholique des étudiants de Pau

main avec logo Service Civique

Chers amis,

En première instance, il me faut me présenter à vous.Je suis Romain Féré, j’ai 18 ans, et la légitimité qui m’accorde l’option de pouvoir vous écrire m’est conférée par l’engagement que l’association de l’Aumônerie Universitaire Paloise et moi-même avons pris. Tout au long de cette nouvelle année qui débute, j’aurai donc l’honneur d’être à votre service, ayant été reçu après candidature dans le cadre des services civiques de l’aumônerie.

Aussi, conformément au projet global que j’ai porté lors de ma candidature, en constante concertation avec le bureau de l’association, sa responsable Laure et celle à qui incombe la pénible charge de m’accompagner cette année, Lilianne, j’ai décidé de placer cette année d’engagement sous le thème suivant : Vivre et penser la fraternité.

Ce fil rouge qui me guidera cette année, ne se veut pas restricteur, bien au contraire. En substance, c’est partant du principe que la fraternité s’exerce aussi bien en groupe (d’étudiants par exemple) qu’avec le reste du monde, que nous vous proposerons 2 types d’activités cette année, celles qui viseront à vous faire découvrir d’autres horizons, en mettant à profit les qualités et talents de chacun, dont vous tous êtes dépositaires.

Ce seront donc, plus concrètement des activités à caractère sportif, culturel, etc. Par ailleurs, le second grand type d’activités qui vous seront proposées, vous permettra de vous mettre au service de l’autre, par la découverte d’une autre manière de vivre la fraternité, par le service du plus faible ou du plus vulnérable. Je les pense, tous deux complémentaires et passionnants.

Il va sans dire que la réussite de tout ce projet dépendra de l’accueil que vous lui réserverez, ainsi que de l’implication que vous aurez à l’égard des activités proposées. Son avenir est donc à la fois conditionné par ma capacité à vous faire entendre ses tenants et aboutissants, mais surtout de votre bienveillance à son objet. Il n’est rien sans vous.

Je veux aussi vous dire ma présence pour chacune et chacun d’entre vous, dans les difficultés de tout ordre que vous pourrez affronter, soyez assurés d’une oreille attentive et discrète.

Fraternellement,

Votre serviteur

Romain.

Mentions légalesDonnées personnelles

© 2010-2023 Aumônerie Universitaire Paloise (AUP). Sauf mentions contraires tous les droits sont réservés.