Aumônerie Universitaire Paloise

Aumônerie catholique des étudiants de Pau

Bonjour

img geoJe suis Geoffroy GUEPIE. Âgé de 24 ans, je suis en deuxième année de master à l’université de Pau et des pays de l’Adour.

J’ai vu le jour à Agboville (Côte d’Ivoire). J’y ai passé tout mon cursus scolaire. Après mon Bac, je rejoins la capitale pour l’université, ma ville ne disposant pas de formation post-bac adaptée à mes aspirations. En effet j’étais plus tourné vers des études d’économie politique, mais j’avoue qu’à cette époque je n’avais pas de choix concret sur la filière que je voulais embrasser. Néanmoins, je savais que je ne voulais pas faire les maths et la physique. Apres plusieurs mois de balbutiement, une semaine en fac de Droit, après m’être rendu compte que la spécialité économie politique n’existait pas en Côte d’Ivoire(CI), je finis par accepter d’entrer en fac d’Eco-gestion. J’ai tout de suite aimé étudier l’économie, car nous étions dans ce contexte (crise politique et crise économique) en CI.

Le plus souvent dans un pays en développement, les plus lésés dans une crise militaro-politique et/ou socio-économique, ce sont les jeunes. Je faisais partie de ces jeunes là. Je nourrissais certes de grandes ambitions mais j’avais perdu tout espoir en un système éducatif affaibli par la crise. Je décidai donc de renouer avec un ancien projet : poursuivre mes études ailleurs.

Me voici donc à Pau depuis maintenant plus d’un an. Contrairement à certains de mes prédécesseurs en mission de service civique j’ai connu l’AUP bien avant, car je participais au groupe de sacrements en vue de recevoir la confirmation. J’ai donc entendu parler du service civique à cet instant mais j’avoue que je n’y accordais pas du tout d’importance.

Pour être autonome financièrement, je me mets en quête de job étudiant lorsqu’un ami me fait remarquer qu’il serait intéressant, vu mes objectifs, de faire une mission de service civique plutôt que de travailler dans un fast-food. L’idée m’a toute suite paru intéressante puisque ça me permettait de me mettre au service d’une association. Je postule donc pour plusieurs offres. Quelques temps après, je me suis souvenu que l’aumônerie offrait des missions de service civique. Après donc un entretien avec Mireille, j’ai décidé de me lancer.

Je suis donc là pour vous et avec vous tout au long d’une année ! N’hésitez surtout pas à venir me voir ; à poser des questions, à demander des renseignements concernant tout type de sujet et surtout à exprimer vos

Mentions légalesDonnées personnelles

© 2010-2023 Aumônerie Universitaire Paloise (AUP). Sauf mentions contraires tous les droits sont réservés.